Instaurer une relation de confiance avec nos clients et convives

En tant que professionnels de la restauration collective, nous sommes soumis à des obligations sanitaires strictes que nous appliquons au quotidien avec la plus grande exigence afin de proposer à nos convives des repas irréprochables en termes de qualité et de sécurité.

Notre engagement sur les produits labélisés

Faire le choix de produits labélisés représente un gage de qualité, mais également l’assurance d’engagements similaires aux nos nôtres de la part de nos fournisseurs en termes de sécurité, de traçabilité et de durabilité. Du BIO au Label Rouge, en passant par les appellations d’origine contrôlée ou encore les certifications régionales, nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos convives une large variété de viandes, poissons, laitages, fruits et légumes arborant des labels connus de tous et rassurants pour les consommateurs.

 

Les labels produits : Label rouge, BIO, Volaille Fermière, BBC, AOC/ AOP, IGP, VBF, VPF, Race à viande, Viande 1ère Catégorie…

Notre définition de la qualité

Notre démarche qualité s’articule autour de différents piliers solides que l’ensemble de nos collaborateurs appliquent assidument.

Cela repose notamment sur le choix de nos fournisseurs selon des critères spécifiques, sur la sélection des produits que nous cuisinons pour vous chaque jour au gré des saisons, mais également sur le contrôle quotidien de process sanitaires stricts mis en œuvre tout au long de notre chaine de fabrication.

Parce que la qualité se définit également par la satisfaction de nos convives et clients, nous sommes à votre écoute afin d’améliorer en permanence les prestations que nous vous proposons chaque jour. Nos chefs et notre diététicienne s’engagent à conjuguer saveurs et équilibre pour répondre sainement aux envies de tous et aux préférences de chacun.

Nos exigences en termes de sécurité

Notre mission première est de garantir à nos clients des prestations excluant tous risques liés à la transformation de denrées alimentaires. Pour ce faire, le Guide de Sécurité Alimentaire (GSA) de notre cuisine centrale établit précisément notre système de management opérationnel en ce qui concerne notamment la sécurité et la traçabilité des denrées.
Parallèlement, nos salariés sont régulièrement formés aux différentes questions de sécurité alimentaires, parmi lesquelles la méthode HACCP* pour une garantie optimale de l’hygiène.Enfin, selon des critères analytiques basés sur les recommandations de l’AFSSA, des contrôles sont fréquemment effectués par nos experts en interne ainsi que par un laboratoire indépendant (ALPA, accrédité COFRAC).
En ce qui concerne les problématiques d’allergies alimentaires, nous faisons appel à Natama, une entreprise externe spécialisée dans la préparation de repas adaptés aux intolérances alimentaires sur demande.

* La démarche HACCP, de l’anglais Hazard Analysis Critical Control Point, est un système de gestion qui vise à identifier, évaluer et maitriser les dangers significatifs au regard de la sécurité alimentaire, selon une méthode précisément séquencée.

Nos secrets de cuisine accessibles à tous

La nature de nos prestations, à savoir nourrir sainement chaque jour vos enfants, parents ou collaborateurs, implique l’instauration d’une relation de confiance absolue avec nos clients et convives.
Pour cela, nous misons avant tout sur une écoute et une communication proactives et réciproques par le biais de nos différents services et l’attribution d’un interlocuteur attitré pour chaque établissement.Nous mettons par ailleurs tout en œuvre pour vous garantir une transparence optimale en ce qui concerne nos méthodes de travail, la traçabilité de nos produits ou encore la composition de nos recettes. A cette fin, des fiches techniques sont disponibles sur simple demande, et nous ouvrons régulièrement les portes de notre cuisine centrale pour vous y accueillir le temps d’une de visite.

Un approvisionnement maîtrisé, c’est notre priorité En savoir plus