Notre Chef prend la parole !
Découverte.

Créatif et généreux, notre Chef David Galibert s’est passionné pour la gastronomie très jeune, aux côtés de sa grand-mère. C’est elle, et ses bons petits plats traditionnels, qui lui ont donné le goût de la cuisine. Après de multiples expériences dans des établissements gastronomiques, il a décidé de s’investir pleinement dans la restauration collective. Témoignage.

Comment définissez-vous le plaisir de manger en 3 mots ?

  • Le goût
  • La découverte
  • Le partage

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien ?
Pour moi la cuisine, c’est avant tout une question de partage. Mon inspiration vient de mon parcours professionnel. J’ai travaillé dans des restaurants gastronomiques et régionaux, mais également à l’étranger. Bien sûr, elle vient aussi de mon enfance.
Attaché à nos recettes traditionnelles, je suis également curieux de découvrir de nouvelles saveurs et créer de nouvelles recettes.

Quelle est votre recette préférée ?
Le fresinat est une spécialité emblématique du sud du département, autant appréciée des enfants que de nos convives adultes et sénior. Elle fait partie des recettes traditionnelles que je prends plaisir à réaliser et à continuer de transmettre aux nouvelles générations.

Quel est selon vous l’enjeu majeur de votre métier aujourd’hui ?
Réussir à proposer une cuisine de qualité malgré les contraintes actuelles liées à l’inflation et travailler, main dans la main, avec nos producteurs locaux. Les deux sont, pour moi, intimement liés. Dans ce contexte inédit de fragilisation des filières où la question de la revalorisation des prix des prestations de repas est inévitable, notre démarche se veut, encore, plus proche de nos fournisseurs.

Un message pour nos convives ?
Aujourd’hui, en tant que Chef de cuisine centrale, j‘ai à cœur de satisfaire toutes nos typologies de convives. Innover, créer et transmettre à nos jeunes convives du scolaire le plaisir de manger sain et équilibré, mais aussi continuer à proposer des recettes traditionnelles et locales appréciées de nos chers aînés.